Kraainem Badminton Club

Règlement d'ordre intérieur

Siège social : Rue du Patronage 10, 1950 Kraainem

Présidente : Maëlle SALMON
Vice-président & responsable entraînements : John DAUPHINAIS
Trésorière : Stéphanie TUERLINCKX
Secrétaire & webmaster : Laurent DELEU
Responsable interclubs : Bruno DE SMIT
Responsable tournois : Romain CHALUS

Canaux de communication officiels : site internet et mails

Article 1 - Code de conduite

  • Tout joueur s’engage à respecter ce règlement et les demandes du comité.
  • Tout propos à caractère raciste, sexiste, homophobe ou transphobe est formellement interdit.
  • Tout autre comportement jugé inaproprié dans la sphère publique l’est tout autant au sein du club.
  • Tout joueur se doit d’être fair-play et de respecter son/ses adversaire(s) et éventuel partenaire.
  • Les volants usagés et autres déchets doivent être mis à la poubelle par leur propriétaire.
  • Tout joueur se doit de ne pas dégrader les infrastructures de la salle.
  • Il n’est pas permis de manger dans la salle.
  • Les vestiaires doivent être quittés 30 min après la fin de la séances.
  • Tout accès au hall sportif en dehors des heures de séances relève uniquement de la responsabilité des personnes concernées.

Article 2 - Tournante

Nous appliquons une tournante pendant les séances de jeu libre afin de permettre à un maximum de personnes de jouer. Tout joueur se doit de :

  • Descendre du terrain après chaque match.
  • Varier ses adversaires et partenaires.
  • Ne pas jouer de simple le soir avant 22h00 si des personnes attendent sur le banc.

Article 3 - Rangement

  • Tout joueur doit spontanément arrêter de jouer à 22h55 (le soir) et aider au rangement des filets afin de quitter la salle avant 23h00.
  • Il est demander de respecter un ordre relatif : filets dans l’armoire et pilônes devant.

Article 4 - Tenue vestimentaire

  • Il est demandé de ne jouer qu’avec des chaussures de sport d’intérieur (pas de semelles noires, de chaussures de jogging)
  • Si le port de tenues courtes et respirables n’est que recommandé, il est en revanche obligatoire lors de la participation à des compétitions LFBB, à savoir shorts/jupes arrivant au-dessus des genoux, t-shirt/polos à manches courtes ou absentes.

Article 5 - Inscription

  • Les réinscriptions se font pendant le mois de juillet.
  • Une liste d’attente est ouverte aux nouveaux membres à partir du 1er août avec priorité données aux jeunes et dames.
  • Les inscriptions adultes se clôturent à l’atteinte du nombre de 100 adultes.
  • L’inscription à la demi-saison n’est valable qu’à partir de janvier.
  • L’âge de référence pour bénéficier des tarifs « jeunes » est celui du 1er juillet (début de saison).
  • L’absence de paiement de cotisation entraîne une non-affiliation ou désafiliation à la LFBB et donc la perte de couverture assurance en cas de blessure.
  • Il n’y a pas de remboursement, si ce n’est en cas d’excès du montant transféré par rapport à ce qui a été sélectionné dans le formulaire d’inscription.

Article 6 - Matériel

  • Le club ne fournit pas de raquette mais vend des volants en plume.
  • Il peut y avoir une à deux fois dans la saison l’occurence d’un stand de présentation de matériel de badminton avec possibilité de commande.

Article 7 - Autres

Entraînements : Une certaine régularité est attendue. Veuillez informer à l’avance votre coach de votre absence.

Interclubs :

  • Veuillez respecter votre engagement pris lors de la composition de votre équipe.
  • Tout joueur d’interclub doit venir aider à au moins un des tournois (adultes ou jeunes) de la saison.
  • Les capitaines doivent éviter l’occurence de deux rencontres dans la salle à la même séance.

Dopage : Voir règlement de la LFBB à ce sujet

Article 8 - Sanctions

  • Le non-respect d’une/des règle(s) ci-dessus peut amener à un avertissement, une suspension ou une exclusion du joueur concerné.
  • Ces sanctions peuvent être données après concertation du comité et appréciation de la gravité des faits.
  • En cas d’observation d’une infraction, le témoin est tenu d’en informer le comité.

Article 9 - Assemblée générale

  • Le comité organise une assemblée générale par saison (généralement fin avril – début mai)
  • Y sont votées les décisions nécessitant l’avis des membres du club (présents) dont la composition du comité.
  • L’ordre du jour et l’appel à candidatures pour les postes de comité en fin de mandat sont publiés dans les semaines précédentes.
  • La composition des équipes interclubs de la saison suivante doit être clôturée pour cette date.
  • Le PV est publié dans les semaines suivantes.

Article 10 - Recommandations

Il est recommandé de:

  • Correctement s’échauffer avant de commencer un match.
  • De ne pas apporter d’objets de valeur (ordinateurs, bijoux,etc). Le comité décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration de tout type que ce soit.
  • D’être convivial et bienveillant envers les nouveaux joueurs.