Kraainem Badminton Club
Règlement d'ordre intérieur
Siège social : Rue du Patronage 10, 1950 Kraainem
Présidente : Maëlle SALMON
Vice-président & responsable entraînements : John DAUPHINAIS
Trésorière : Stéphanie TUERLINCKX
Secrétaire & webmaster : Laurent DELEU
Responsable interclubs : Bruno DE SMIT
Responsable tournois : Romain CHALUS
Canaux de communication officiels : site internet et mails
Article 1 - Code de conduite
- Tout joueur s’engage à respecter ce règlement et les demandes du comité.
- Tout propos à caractère raciste, sexiste, homophobe ou transphobe est formellement interdit.
- Tout autre comportement jugé inaproprié dans la sphère publique l’est tout autant au sein du club.
- Tout joueur se doit d’être fair-play et de respecter son/ses adversaire(s) et éventuel partenaire.
- Les volants usagés et autres déchets doivent être mis à la poubelle par leur propriétaire.
- Tout joueur se doit de ne pas dégrader les infrastructures de la salle.
- Il n’est pas permis de manger dans la salle.
- Les vestiaires doivent être quittés 30 min après la fin de la séances.
- Tout accès au hall sportif en dehors des heures de séances relève uniquement de la responsabilité des personnes concernées.
Article 2 - Tournante
Nous appliquons une tournante pendant les séances de jeu libre afin de permettre à un maximum de personnes de jouer. Tout joueur se doit de :
- Descendre du terrain après chaque match.
- Varier ses adversaires et partenaires.
- Ne pas jouer de simple le soir avant 22h00 si des personnes attendent sur le banc.
Article 3 - Rangement
- Tout joueur doit spontanément arrêter de jouer à 22h55 (le soir) et aider au rangement des filets afin de quitter la salle avant 23h00.
- Il est demander de respecter un ordre relatif : filets dans l’armoire et pilônes devant.
Article 4 - Tenue vestimentaire
- Il est demandé de ne jouer qu’avec des chaussures de sport d’intérieur (pas de semelles noires, de chaussures de jogging)
- Si le port de tenues courtes et respirables n’est que recommandé, il est en revanche obligatoire lors de la participation à des compétitions LFBB, à savoir shorts/jupes arrivant au-dessus des genoux, t-shirt/polos à manches courtes ou absentes.
Article 5 - Inscription
- Les réinscriptions se font pendant le mois de juillet.
- Une liste d’attente est ouverte aux nouveaux membres à partir du 1er août avec priorité données aux jeunes et dames.
- Les inscriptions adultes se clôturent à l’atteinte du nombre de 100 adultes.
- L’inscription à la demi-saison n’est valable qu’à partir de janvier.
- L’âge de référence pour bénéficier des tarifs « jeunes » est celui du 1er juillet (début de saison).
- L’absence de paiement de cotisation entraîne une non-affiliation ou désafiliation à la LFBB et donc la perte de couverture assurance en cas de blessure.
- Il n’y a pas de remboursement, si ce n’est en cas d’excès du montant transféré par rapport à ce qui a été sélectionné dans le formulaire d’inscription.
Article 6 - Matériel
- Le club ne fournit pas de raquette mais vend des volants en plume.
- Il peut y avoir une à deux fois dans la saison l’occurence d’un stand de présentation de matériel de badminton avec possibilité de commande.
Article 7 - Autres
Entraînements : Une certaine régularité est attendue. Veuillez informer à l’avance votre coach de votre absence.
Interclubs :
- Veuillez respecter votre engagement pris lors de la composition de votre équipe.
- Tout joueur d’interclub doit venir aider à au moins un des tournois (adultes ou jeunes) de la saison.
- Les capitaines doivent éviter l’occurence de deux rencontres dans la salle à la même séance.
Dopage : Voir règlement de la LFBB à ce sujet
Article 8 - Sanctions
- Le non-respect d’une/des règle(s) ci-dessus peut amener à un avertissement, une suspension ou une exclusion du joueur concerné.
- Ces sanctions peuvent être données après concertation du comité et appréciation de la gravité des faits.
- En cas d’observation d’une infraction, le témoin est tenu d’en informer le comité.
Article 9 - Assemblée générale
- Le comité organise une assemblée générale par saison (généralement fin avril – début mai)
- Y sont votées les décisions nécessitant l’avis des membres du club (présents) dont la composition du comité.
- L’ordre du jour et l’appel à candidatures pour les postes de comité en fin de mandat sont publiés dans les semaines précédentes.
- La composition des équipes interclubs de la saison suivante doit être clôturée pour cette date.
- Le PV est publié dans les semaines suivantes.
Article 10 - Recommandations
Il est recommandé de:
- Correctement s’échauffer avant de commencer un match.
- De ne pas apporter d’objets de valeur (ordinateurs, bijoux,etc). Le comité décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration de tout type que ce soit.
- D’être convivial et bienveillant envers les nouveaux joueurs.